Hunguerie
L’appartement, situé à l’angle d’un bâtiment en pierre du XVIIe, bénéficie d’une double orientation avec de grandes ouvertures qui rythment l’espace et le baignent de lumière.
La rénovation de cet appartement est axée sur trois interventions, redéfinissant les usages de chaque pièce, sectorisant et caractérisant les espaces par une géométrie claire tout en apportant un maximum de modularité et de liberté.
La colonne concentre l’électroménager et sépare la salle d’eau du séjour. Par sa profondeur, elle crée un seuil de transition entre les deux espaces.
Le meuble bas joue un rôle structurant dans l’aménagement de la pièce principale. Par sa longueur et son traitement homogène il crée une continuité effaçant les limites entre les espaces. Le plan continu en corian avec vasques moulées, apporte une image unitaire qui efface les signes classiques du meuble strictement fonctionnel. La cuisine n’est plus qu’un buffet rythmé par l’émergence de robinets en inox.
Le dressing de la chambre est une intervention simple, composée d’une structure tubulaire en acier et de panneaux de pin, qui cherche à s’effacer dans l’espace de la pièce.