Competitions
Open Competitions
Restricted Competitions
Professional Services
Design and construction
Most popular
Concorsi - Partecipazione ristretta fr Sevran, France

New school in the south district of Sevran Free!

Competitions - Restricted
Published on April 12, 2013
Deadline May 16, 2013
Description in original language
Concours restreint de maîtrise d'oeuvre sur "Esquisse +" avec maquette pour la construction d'un groupe scolaire dans le quartier Sud de la ville de Sevran.

Réalisation d’un groupe scolaire composé de 7 classes maternelles et de 8 classes élémentaires, d’un restaurant scolaire pouvant accueillir 330 enfants (estimation donnée à titre indicatif) et d’un centre de loisirs pouvant accueillir 86 enfants (estimation donnée à titre indicatif) sur le terrain dit de “La cantine Kodak” sis entre l’avenue Victor Hugo et l’allée du Beaujolais. La partie de l’enveloppe financière prévisionnelle affectée aux travaux est estimée à 8 200 000 EUR (HT). Ce montant est calculé sur la base d’une surface utile de 3 200m2 et d’une SHON de 3 500 m2. contexte : Dans le quartier Sud, les écoles Victor Hugo (maternelle et élémentaire) et Lamartine (élémentaire) sont constituées de bâtiments hétéroclites dont la construction s’échelonne de 1900 à 2003, date du dernier agrandissement de la maternelle. Ces établissements accueillent actuellement un peu plus de 800 élèves et dépassent leur capacité maximale. Afin de pallier à ce manque de place, la Ville est intervenue en implantant trois bâtiments modulaires. Dans ce contexte de surdensification du seul groupe scolaire du quartier sud, la ville a décidé la construction d’une nouvelle école regroupant les fonctions suivantes : école maternelle, école élémentaire, centre de loisirs, réfectoire et office. La Ville de Sevran souhaite que le groupe scolaire soit un bâtiment passif conforme aux exigences du label Passivhaus avec des coûts de construction et de maintenance maîtrisés. Le quartier dans lequel s’inscrit le projet est constitué d’un tissu à dominante pavillonnaire. Les hauteurs des constructions de la zone sont au maximum en R+2+C avec une proportion importante de maisons en R+1.

Critères de sélection des participants: 1) Le présent avis s’adresse à un maitre d’oeuvre ou une équipe de maitrise d’oeuvre disposant : — de compétences en matière d’architecture (composantes techniques, urbanistiques et d’aménagement), d’économie de la construction, de Haute Qualité Environnementale et de compétences d’un Bureau d’etudes Techniques Tous Corps d’Etat. 2) Critères de sélection des candidatures : — qualité des références fournies, — qualité et qualification du candidat ou de l’équipe candidate. 3) Dossier de candidature à remettre : — dossier “Administratif”, — copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire, — déclaration sur l’honneur pour justifier que le candidat n’entre dans aucun des cas mentionnés à l’article 43 du CMP, — formulaire Dc1 rempli, daté, signé, — déclaration concernant le chiffre d’affaires global et le chiffre d’affaires concernant les services objets du contrat, réalisés au cours des 3 derniers exercices disponibles, — formulaire Dc2 (rempli), — attestation d’assurance civile et professionnelle, — dossier “Technique”, — copie de la carte d’inscription à l’ordre des architectes ou document équivalent, — une note de motivation à la candidature limitée à un recto sous format A4 et faisant apparaitre l’intérêt du candidat pour le projet, — une présentation synthétique de l’équipe de maitrise d’oeuvre (ensemble des membres du groupement, le cas échéant) ainsi que son organisation pour réaliser le projet – 2 pages A4 maxi (recto/verso), — 2 à 3 références de projets similaires (taille et type) réalisés sur les 5 dernières années. Chaque référence est présentée sous 2 format A3 (recto uniquement) – modèle mis à disposition à l’adresse : http://ville-sevran.marcoweb.fr, — annexe “Cadre de présentation des références” recensant les 2 ou 3 références précédentes ainsi que toutes références dont la communication est jugée pertinente – modèle mis à disposition à l’adresse : http://ville-sevran.marcoweb.fr.

Information relative à la profession La participation est réservée à une profession particulière: oui Architecte

Type de concours Restreinte Nombre de participants envisagé nombre minimal 3.

Critères d’évaluation des projets: Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous : — cohérence et compatibilité du projet avec l’enveloppe financière affectée aux travaux, — qualité et fiabilité des solutions techniques proposées et prise en compte de la démarche environnementale, — respect du programme et de ses exigences techniques et fonctionnelles, — calendrier de réalisation, — insertion du projet dans le site et qualité architecturale.

Date limite de réception des projets ou des demandes de participation Date: 16.5.2013 – 11:30

A l’issu de la phase de sélection du projet, chaque candidat non retenu ayant remis des prestations répondant au programme, recevra une prime d’un montant de 38 000 EUR (HT).

Boottooom